www.levray-creation.com


2019    ' la nature et l'homme ' du 15 au 28 avril                                           

               exposition individuelle - Ancenis ( 44150 )

 

' Mon expression picturale se veut vive et directe et simplifiée quelquefois ; mon objectif serait d'emmener le spectateur, et selon sa propre nature, dans un rapport le plus spontané et adéquat possible avec le monde qui l'entoure.

 

Très objectivement deux personnes rencontrées dans ma vie m'ont encouragée à suivre un pan de ma route dans la singularité artistique :

 

l'art est vécu comme le canalisateur du flot des émotions et comme le témoin et le dispensateur d'une énergie revisitée ;

 

mon amour pour la nature, l'intérêt pour la science de l'univers et pour une expression brute et épurée hors du champ des symboles, me servent à personnaliser joyeusement le plan, le cadre, la toile... ;

 

ainsi ma réflexion ' du moment ' me porte à dire que énergie, forme et mouvement s'entremêlant, la nature et l'humain sont inextricablement liés.




2016 -  création du site levray- creation.com


2015 -  septembre à décembre - exposition dans les locaux de l'entreprise - Nantes

 

2015 - avril - action solidaire avec le Secours Populaire de Loire-Atlantique - réalisation de dessins  imprimés en cartes postales, au profit de l'association : ventes destinées au paiement des vacances d'été pour les enfants : 70ème anniversaire du Secours Populaire Français.


l'abondance

my holidays

couleur solidaire



2014 - exposition intitulée ' la nuit du Musée des Beaux-Arts ' diffusée sur le NET, suite à un travail de réflexion sur l'exposition temporaire d'une artiste autodidacte à la chapelle de l'Oratoire de Nantes.



dyptique


2011 - exposition à la Mairie de Chantenay, à Nantes avec l'association GANFA de Nantes.

 

2010 et 2011 - deux expositions au Manoir de Procé, à Nantes avec l'association SAO, Société Artistique de l'Ouest de Nantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

' Chaussée de la Madeleine ' Nantes

 

(version 1)

EXPO automne 2010 - huile sur toile

30/40cm

 

premier tableau exposé au public